(in French) Miser sur les points forts : Atelier de renforcement des capacités familiales liées au TSAF

Joignez-vous à nous!
Atelier de renforcement des capacités familiales liées au trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale (TSAF).

Le troubles du spectre de l’alcoolisation fœtale (TSAF) est un terme de diagnostic qui décrit les effets sur le cerveau et le corps des personnes dont la mère a consommé de l’alcool durant sa grossesse. Le TSAF est une condition qui dure toute la vie, et les personnes peuvent éprouver certaines difficultés d’ordre physique, mental, d’apprentissage, comportementale ou social.

En mars, le réseau de la Planification coordonnée des services organisera des ateliers interactifs en ligne pour aider les soignants de l’Ontario à accroître leurs connaissances et leurs compétences pratiques afin de soutenir les enfants et les jeunes atteints du TSAF. L’événement sera animé par des intervenants qui expliqueront aux soignants d’enfants et de jeunes atteints du TSAF comment reconnaître les symptômes de ce trouble. Ils recommanderont également des services de soutien et aideront les familles à se concentrer sur les points forts de leur enfant pour en constater les avantages.

Les participants exploreront les ressources utiles sur le TSAF, les programmes et soutiens provinciaux pertinents et d’autres soutiens financiers.

Date : 18 mars 2021
Horaire : 10h – 12h30

Hâtez-vous de réserver, le nombre de places est limité! Inscrivez-vous dès aujourd’hui à https://www.surreyplace.ca/fr/fasd-workshops/