Deuxième lecture du projet de loi 172 de l’Ontario sur le TSAF le mardi 3 novembre 2020 à 18h

Une grande nouvelle en provenance de FASD ONE concernant l’éducation et le TSAF, n’hésitez pas à partager et à poursuivre la conversation!

(Veuillez noter que le message de Mary Cunningham a été traduit de l’anglais par nos soins)

29 octobre 2020 Chers membres de la « famille » TSAF de l’Ontario:

Ceci est pour VOUS si vous avez le TSAF, si vous avez un membre de votre famille atteint du TSAF, si vous soutenez une ou plusieurs personnes atteintes du TSAF, si vous connaissez quelqu’un qui souffre du TSAF, si vous faites des recherches sur le TSAF… et / ou si vous êtes intéressé par le TSAF d’une autre manière. Ceci est pour vous.

Nous vous demandons de transmettre ce message à TOUTES LES PERSONNES que vous connaissez qui se soucient du TSAF, de le mettre sur Facebook et de le tweeter partout. Cherchez aussi des occasions de parler aux autres des grands progrès qui ont été accomplis dans le projet de loi 172 de l’Ontario sur le TSAF.

Le FASD ONE Education Action Group (EAG) a eu de bonnes nouvelles hier! La députée Kathleen Wynne (première ministre de l’Ontario 2013-2018) parrainera la deuxième lecture du projet de loi 172 – Loi relative au TSAF mardi soir prochain à 18h. C’est le mardi 3 novembre 2020.

Nous espérons que vous serez nombreux à regarder et écouter la deuxième lecture du projet de loi 172. POUR FAIRE CELA, VEUILLEZ ALLER SUR https://www.ola.org/en/legislative-business/video vers 17 h 55 le mardi 3 novembre 2020.

À quoi s’attendre lors de la deuxième lecture: La députée Wynne s’exprimera en faveur du projet de loi et chaque parti reconnu aura la possibilité de s’exprimer par la suite. Ensuite, la députée Wynne aura peu de temps pour répondre. Le vote sur le projet de loi suivra. À cause du COVID, de nombreux députés ne seront pas là, alors ne soyez pas choqués par cela. Tous les projets de loi de l’Ontario doivent passer par cette procédure.

Renseignements supplémentaires: Veuillez trouver deux autres documents pour vous donner des connaissances générales cohérentes sur le projet de loi 172. Cela permettra à notre communauté ontarienne du TSAF d’être « sur la même longueur d’onde » au sujet de ce projet de loi alors que nous entamons un nouveau voyage. S’il était adopté, l’Ontario serait la première province / territoire canadien à adopter un projet de loi sur le TSAF comme celui-ci.

Documents joints:

  1. Ce que vous devez savoir sur le projet de loi 172 sur le TSAF de l’Ontario (en anglais)
  2. Déclaration de la députée Kathleen Wynne concernant le projet de loi 172 (en anglais)

Après la deuxième lecture: Le FASD ONE EAG évaluera comment la deuxième lecture du projet de loi 172 se déroulera le 3 novembre et nous prévoyons de suggérer les prochaines étapes qui permettront à toute personne intéressée par le TSAF de travailler ensemble et de promouvoir l’adoption du projet de loi 172. L’EAG apprécierait vos commentaires sur ce que vous avez appris lors de la deuxième lecture ainsi que VOS bonnes idées à utiliser dans le cadre de notre collaboration future.
Veuillez transmettre vos commentaires / idées à cunninghammary@rogers.com

Merci de nous aider à diffuser ces connaissances dans le monde entier.
Cela nous donnera à tous quelque chose de nouveau et de positif pour nous aider à traverser cette « période de COVID ».

Mary Cunningham