Nouveau programme de soutien pour les jeunes affectés de l’ETCAF qui se trouvent dans le système juridique disponible dès maintenant

Nous sommes ravis de présenter un nouveau programme de soutien pour les jeunes affectés de l’ETCAF qui se trouvent dans le système juridique à Hamilton et dans les régions avoisinantes, qui a été financé par le ministère de la Justice du Canada.

ALL 4 ONE est un programme qui offre une intervention et un soutien aux jeunes (âgés de 12 à 17 ans) impliqués dans la justice et à leurs aidants naturels, vivant avec l’ETCAF ou qui demandent un diagnostic. Ce programme est centré sur le client et dirigé, avec un accent sur les forces et les capacités de l’individu.

ALL 4 ONE comprend que pour les jeunes touchés par l’ETCAF qui sont impliqués dans la justice, la gestion de cas individualisée et le soutien à la famille sont des éléments essentiels pour prévenir la récidive. À son tour, ALL 4 ONE s’engage à bâtir une communauté de pratique parmi les professionnels de la justice concernant les problèmes et les préoccupations des jeunes touchés par l’ETCAF engagés dans le système de justice pour obtenir les meilleurs résultats.

Conscient des défis uniques et permanents auxquels ces personnes sont confrontées, ALL 4 ONE est composé d’un intervenant en soutien à la famille et d’un intervenant auprès des jeunes, qui fourniront une assistance de grande envergure aux jeunes et aux soignants, lorsqu’ils naviguent dans le système judiciaire et accèdent aux ressources communautaires et élargir leurs réseaux de soutien pour développer le cercle de prise en charge du jeune.

Veuillez cliquer ici pour voir la brochure qui fournira plus de détails sur le programme ALL 4 ONE et les différents soutiens qu’il peut offrir aux jeunes et à leurs aidants.

Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir des précisions, veuillez communiquer avec la coordonnatrice de programme / intervenante en soutien à la famille, Cassy Bowden, au 289-556-6171 ou par courriel à cbowden@jhshamilton.on.ca ou auprès de l’intervenant auprès des jeunes, Jeff Parker, au 289 -442-5886 ou par courriel à jparker@jhshamilton.on.ca.