Formation TSAF continue

Caregiver Curriculum on Fetal Alcohol Spectrum Disorder

Type : En ligne
Langue : Anglais
Coût : Gratuit
Lien : http://www.childwelfareinstitute.torontocas.ca/training

Ce programme vise à fournir des renseignements aux aidants naturels, notamment les parents d’accueil, les familles, les assistants familiaux, les travailleurs de la jeunesse, les services de protection de l’enfance et autres personnes tentant de comprendre et de faire face aux nombreux défis de la vie auxquels sont confrontés les enfants atteints de TSAF. Cette formation a été développée par la Société d’aide à l’enfance de Toronto en collaboration avec l’Université de Calgary, l’Université du Manitoba et le gouvernement de l’Alberta et financée par l’Agence de la santé publique du Canada.

Pour accéder à cette formation en ligne, connectez-vous à l’aide des informations ci-dessous :

  • Username: guestfasd
  • Password: Hello1234*

SAFERA – Le syndrome d’alcoolisation foetale

Type : DVD de formation
Langue : français
Date: 2004
Coût : $65
Lien : http://safera.net/financement/index.php?article29/dvd-de-formation

Ce DVD explique tout ce qui entoure ce problème majeur et coûteux de santé publique, une source de difficultés permanentes pour les personnes atteintes et leur famille.

Foundations in FASD

Type : Programme d’autoformation en ligne
Langue : anglais
Date: 2018
Coût : sans frais
Lien : https://estore.canfasd.ca/foundations-in-fasd

Ce cours offre une formation de base destiné à tous ceux qui entrent en contact avec des personnes atteintes du TSAF. Ce cours fondé sur des données probantes est à la fois adapté à la culture et aux besoins des personnes apprenantes.

8-week Caregiver Program

Type: Programme pour les aidants naturels
Langue: Anglais
Date: Programme continu de huit semaines
(Ongoing (8-week program)
Lieu: Centre de santé communautaire Norwest
Lien: http://www.norwestchc.org/
Maureen Parkes FASD Coordinator
(807) 626-8485 or mparkes@norwestchc.org

Ce programme de huit semaines fournit de l’information sur la façon de soutenir les personnes atteintes du TSAF ou soupçonnées de l’être.

Le programme est offert aux parents, aux aidants naturels et à tous les gens qui offrent un soutien à une personne atteinte du TSAF. La participation d’une personne atteinte du TSAF est évaluée au cas par cas. Il est également possible d’organiser une participation par vidéoconférence.

Ce programme ne s’adresse pas aux professionnels. Communiquez avec Maureen Parkes du Centre de santé communautaire Norwest pour en savoir plus sur les formations intensives réservées aux professionnels.