Enseigner aux élèves ayant un trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale : Construire sur les forces, créer l’espoir – (en anglais)

Document pour aider les éducateurs qui ont des étudiants ayant un TSAF. (182 pages)
Relations entre enseignant·es et parents – (en anglais)

Techniques d’apprentissage efficaces du point de vue d’un élève, d’un parent et d’un enseignant ; expériences positives en classe ; difficultés en classe (1 heure ; les notes de la présentation sont disponibles)
Soutenir les élèves ayant un TSAF par le mentorat formel – (en anglais)

Encadrement formel pour aider les élèves ayant un TSAF à réussir en classe (1 heure)
Élèves ayant un TSAF : Stratégies simples pour la réussite comportementale et scolaire – (en anglais)

Webinaire/présentation sur le TSAF en classe, l’éducation et les différences en matière d’apprentissage (1 heure)
Stratégies pour aider les personnes ayant un trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale – (en anglais)

Aptitudes sociales, stratégies d’enseignement, renseignements sur l’attention et l’apprentissage (66 pages)
Vous avez reçu un diagnostic de TSAF – Et maintenant ? – (en anglais)

Renseignements à l’intention des jeunes ayant reçu un diagnostic de TSAF ; renseignements sur les aptitudes sociales, les relations saines, l’éducation et les difficultés d’apprentissage ; conseils pour les personnes qui font affaire avec la police et le système de justice (126 pages)
Expériences scolaires – (en anglais)

Des parents et des élèves parlent de leur expérience en classe et des stratégies qui les ont aidés à réussir ; conseils pour fournir les outils appropriés en classe afin de favoriser la réussite (11 minutes)
Programme provincial de soutien pour le trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale – (en anglais)

Programme de la Colombie-Britannique visant à accroître la capacité des éducateurs à répondre aux besoins de leurs élèves ayant un TSAF ; comprend des ressources, des vidéos et des outils à utiliser en classe
Message au personnel enseignant

Conseils à l »intention des éducateurs et des enseignants pour aider les enfants ayant un TSAF à réussir en classe (livret de 4 pages)
Faire une différence : Travailler avec des élèves ayant un TSAF – (en anglais)

Un guide de référence exhaustif à l’intention des éducateurs du primaire et du secondaire. Remarque : cette ressource emploie d’anciens termes de diagnostic (114 pages)
Association ontarienne des troubles d’apprentissage – (en anglais)

Site Web pour les personnes ayant des troubles d’apprentissage. Les ressources et la formation liées à la défense des droits à l’école et aux plans d’enseignement individualisé (PEI) peuvent être pertinentes pour le TSAF
Apprendre la danse : une communauté qui fait la différence – (en anglais)

Comment les membres du personnel de deux écoles ont aidé deux élèves ayant un TSAF à connaître le succès et à développer un sentiment d’appartenance au sein de leur communauté scolaire en mettant l’accent sur les relations interpersonnelles et leurs points forts et en réorientant leurs comportements. (45 min)