Ce que les éducateur·trices doivent savoir sur le TSAF – (en anglais)

Renseignements à l’intention des éducateurs sur les aptitudes et objectifs scolaires, les techniques de communication, les troubles de la mémoire et les aptitudes sociales (76 pages)
Ce que les éducateur·trices de la petite enfance doivent savoir sur le trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale – (en anglais)

Renseignements et stratégies pour bien prendre soin d’un enfant et réussir la transition vers le milieu scolaire. Attention : cette ressource emploie d’anciens termes de diagnostic (68 pages)
Besoins particuliers des élèves ayant un TSAF – (en anglais)

Renseignements à l’intention des éducateurs sur la façon de répondre aux besoins des élèves, l’intégration sensorielle et les différences sur le plan des aptitudes émotionnelles, comportementales et sociales (2 heures ; les diapositives de la présentation sont disponibles)
Comprendre le trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale (TSAF) – Guide complet pour les éducateur·rices de la maternelle à la 8e année – (en anglais)

Ce guide s’adresse à tous les éducateurs (enseignants, enseignants spécialisés, spécialistes des ressources, orthophonistes, infirmiers scolaires, psychologues et ergothérapeutes) travaillant avec des élèves de niveau primaire et secondaire. Un symposium d’une journée destiné aux éducateurs d’enfants ayant un TSAF peut être consulté à l’adresse suivante: https://sites.duke.edu/fasd/symposium-for-educators/
Triomphe : Éduquer les élèves ayant un TSAF – (en anglais)

Webinaire/présentation sur l’éducation des enfants ayant un TSAF (52 minutes)
Guide de ressources pour la transition des étudiant·es en situation de handicap vers l’éducation postsecondaire – (en anglais)

Aide offerte aux élèves ayant une incapacité afin de les soutenir dans leur transition vers le collège ou l’université
Conseils pour les enseignant·es – (en anglais)

Conseils sur divers sujets à l’intention des enseignants (17 pages)
Conseils pour la réussite scolaire – (en anglais)

Conseils sur la réussite scolaire à l’intention des parents ou aidants naturels et des élèves (1 page)
Enseigner aux élèves ayant un trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale : Construire sur les forces, créer l’espoir – (en anglais)

Document pour aider les éducateurs qui ont des étudiants ayant un TSAF. (182 pages)
Relations entre enseignant·es et parents – (en anglais)

Techniques d’apprentissage efficaces du point de vue d’un élève, d’un parent et d’un enseignant ; expériences positives en classe ; difficultés en classe (1 heure ; les notes de la présentation sont disponibles)
Soutenir les élèves ayant un TSAF par le mentorat formel – (en anglais)

Encadrement formel pour aider les élèves ayant un TSAF à réussir en classe (1 heure)
Élèves ayant un TSAF : Stratégies simples pour la réussite comportementale et scolaire – (en anglais)

Webinaire/présentation sur le TSAF en classe, l’éducation et les différences en matière d’apprentissage (1 heure)