Stratégies pour aider les personnes ayant un trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale – (en anglais)

Aptitudes sociales, stratégies d’enseignement, renseignements sur l’attention et l’apprentissage (66 pages)
Vous avez reçu un diagnostic de TSAF – Et maintenant ? – (en anglais)

Renseignements à l’intention des jeunes ayant reçu un diagnostic de TSAF ; renseignements sur les aptitudes sociales, les relations saines, l’éducation et les difficultés d’apprentissage ; conseils pour les personnes qui font affaire avec la police et le système de justice (126 pages)
Expériences scolaires – (en anglais)

Des parents et des élèves parlent de leur expérience en classe et des stratégies qui les ont aidés à réussir ; conseils pour fournir les outils appropriés en classe afin de favoriser la réussite (11 minutes)
Programme provincial de soutien pour le trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale – (en anglais)

Programme de la Colombie-Britannique visant à accroître la capacité des éducateurs à répondre aux besoins de leurs élèves ayant un TSAF ; comprend des ressources, des vidéos et des outils à utiliser en classe
Message au personnel enseignant

Conseils à l »intention des éducateurs et des enseignants pour aider les enfants ayant un TSAF à réussir en classe (livret de 4 pages)
Faire une différence : Travailler avec des élèves ayant un TSAF – (en anglais)

Un guide de référence exhaustif à l’intention des éducateurs du primaire et du secondaire. Remarque : cette ressource emploie d’anciens termes de diagnostic (114 pages)
Association ontarienne des troubles d’apprentissage – (en anglais)

Site Web pour les personnes ayant des troubles d’apprentissage. Les ressources et la formation liées à la défense des droits à l’école et aux plans d’enseignement individualisé (PEI) peuvent être pertinentes pour le TSAF
Apprendre la danse : une communauté qui fait la différence – (en anglais)

Comment les membres du personnel de deux écoles ont aidé deux élèves ayant un TSAF à connaître le succès et à développer un sentiment d’appartenance au sein de leur communauté scolaire en mettant l’accent sur les relations interpersonnelles et leurs points forts et en réorientant leurs comportements. (45 min)
C’est une affaire de cerveau : Un balado sur le TSAF – (en anglais)

Balado présentant divers sujets, y compris la réussite scolaire, la solitude et les relations chez les enfants ayant un TSAF, le mensonge, etc. (de 15 minutes à 1 heure)
Pouvoir inversé : Analyse de la clause d’exclusion dans la Loi sur l’éducation de l’Ontario – (en anglais)

Analyse de l’alinéa 265(1)m) de la Loi sur l’éducation, qui autorise les directeur·trices d’école de l’Ontario à refuser d’admettre des enfants dans une classe ou à l’école, et problèmes juridiques associés à son application (13 pages)
Guide de ressources de transition pour étudiants handicapés : Transition à l’éducation postsecondaire

Aide offerte aux élèves ayant une incapacité afin de les soutenir dans leur transition vers le collège ou l’université
Trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale (TSAF) – Stratégies – (en anglais)

Renseignements et conseils à l’intention des éducateurs sur divers aspects du développement (page Web)