Au-delà du cerveau : la santé physique et l’impact global du trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale – (en anglais)

Un nombre croissant de données probantes suggère que les personnes ayant une EAPN ou un TSAF peuvent présenter des comorbidités liées au métabolisme, à la composition corporelle, à la santé cardio-rénale, immunitaire et/ou reproductive, ainsi qu’à des difficultés auditives, visuelles et de sommeil. Ces résultats appuient l’idée que le TSAF est un diagnostic qui touche l’ensemble du corps.

Déclaration d’expert·es sur l’activité physique et la santé cérébrale chez les enfants et les jeunes

Une équipe d’experts en neurosciences pédiatriques et en sciences de l’exercice a développé cet énoncé d’experts, analysant la relation entre l’activité physique et la santé du cerveau des enfants et des jeunes. L’activité physique aide les enfants et les jeunes à mieux apprendre, à résoudre des problèmes de façon plus créative et à développer un cerveau en meilleure santé. Les enfants et les jeunes les moins actifs ou qui ont des troubles neurologiques sont ceux qui auraient le plus à gagner à bouger plus.