Déballer le sac à dos – (en anglais)

Webémission sur le rôle du traumatisme historique comme cause sous-jacente majeure des dépendances et le TSAF dans les communautés autochtones ; façon dont les pratiques familiales et culturelles peuvent réduire les effets du TSAF (36 minutes)

Besoins particuliers des élèves ayant un TSAF – (en anglais)

Renseignements à l’intention des éducateurs sur la façon de répondre aux besoins des élèves, l’intégration sensorielle et les différences sur le plan des aptitudes émotionnelles, comportementales et sociales (2 heures ; les diapositives de la présentation sont disponibles)

Comprendre le trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale (TSAF) – Guide complet pour les éducateur·rices de la maternelle à la 8e année – (en anglais)

Ce guide s’adresse à tous les éducateurs (enseignants, enseignants spécialisés, spécialistes des ressources, orthophonistes, infirmiers scolaires, psychologues et ergothérapeutes) travaillant avec des élèves de niveau primaire et secondaire. Un symposium d’une journée destiné aux éducateurs d’enfants ayant un TSAF peut être consulté à l’adresse suivante: https://sites.duke.edu/fasd/symposium-for-educators/

Planification de la transition pour les personnes ayant un trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale (TSAF) – Infographie – (en anglais)

Infographie donnant un aperçu des outils de planification de la transition existants au Canada pour les jeunes qui ont des handicaps, y compris le TSAF. Souligne six principes de base pour la planification de la transition. Les principes peuvent être utilisés pour créer un plan de transition individualisé pour les personnes ayant un TSAF et faire des recommandations pour la transition vers l’âge adulte.