Soutenir la réussite des adultes ayant un trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale (TSAF) – (en anglais)

Renseignements destinés aux adultes ayant un TSAF : habitudes quotidiennes, vie professionnelle, entretien ménager, budget et sécurité (44 pages)
Soutenir les élèves ayant un TSAF par le mentorat formel – (en anglais)

Encadrement formel pour aider les élèves ayant un TSAF à réussir en classe (1 heure)
Planification de la relève : Ce que les parents et proches aidant·es d’une personne ayant un TSAF doivent savoir – (en anglais)

Informations concernant la planification d’une succession.
Élèves ayant un TSAF : Stratégies simples pour la réussite comportementale et scolaire – (en anglais)

Webinaire/présentation sur le TSAF en classe, l’éducation et les différences en matière d’apprentissage (1 heure)
Activités de gestion du stress – (en anglais)

Soulagement du stress chez les enfants ayant un TSAF (1 page)
Renforcer la relation d’attachement parent-enfant chez les enfants et les parents concernés par le TSAF – Signes d’alerte et stratégies pratiques – (en anglais)

Webémission sur la façon dont les parents peuvent renforcer leur relation avec leur enfant ayant un TSAF (2 heures)
Stratégies pour les personnes ayant un TSAF – (en anglais)

Stratégies générales pour les personnes ayant un TSAF ; renseignements sur le TSAF et la façon d’y faire face (page Web)
Stratégies pour aider les personnes ayant un trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale – (en anglais)

Aptitudes sociales, stratégies d’enseignement, renseignements sur l’attention et l’apprentissage (66 pages)
Guide pour les enfants ayant un TSAF – Rester à la maison – (en anglais)

Les jeunes ayant un TSAF peuvent aider à planifier les jours où ils devront peut-être rester à la maison. Ce guide offre quelques suggestions – mais ce n’est qu’un début pour aider tout le monde à penser à des activités amusantes et apaisantes à la maison.
Revue des outils de planification de la transition pour les jeunes ayant un TSAF au Canada – (en anglais)

Article de recherche présentant des outils de planification de la transition élaborés partout au Canada et fournissant une analyse des enjeux à prendre en considération par les personnes ayant un TSAF (37 pages)
Points de départ : Comportement oppositionnel – (en anglais)

Les comportements d’opposition peuvent être très difficiles. Il n’y a pas de «solution magique» qui puisse les arrêter, mais nous pouvons commencer à essayer de les réduire en prenant du recul et en ajustant notre approche. Dans cette vidéo, Nate Sheets discute de stratégies pour les familles et les aidants naturels. (6 min.)
Vous avez reçu un diagnostic de TSAF – Et maintenant ? – (en anglais)

Renseignements à l’intention des jeunes ayant reçu un diagnostic de TSAF ; renseignements sur les aptitudes sociales, les relations saines, l’éducation et les difficultés d’apprentissage ; conseils pour les personnes qui font affaire avec la police et le système de justice (126 pages)