Ce que les éducateur·trices doivent savoir sur le TSAF – (en anglais)

Renseignements à l’intention des éducateurs sur les aptitudes et objectifs scolaires, les techniques de communication, les troubles de la mémoire et les aptitudes sociales (76 pages)
Ce que les éducateur·trices de la petite enfance doivent savoir sur le trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale – (en anglais)

Renseignements et stratégies pour bien prendre soin d’un enfant et réussir la transition vers le milieu scolaire. Attention : cette ressource emploie d’anciens termes de diagnostic (68 pages)
Déballer le sac à dos – (en anglais)

Webémission sur le rôle du traumatisme historique comme cause sous-jacente majeure des dépendances et le TSAF dans les communautés autochtones ; façon dont les pratiques familiales et culturelles peuvent réduire les effets du TSAF (36 minutes)
Besoins particuliers des élèves ayant un TSAF – (en anglais)

Renseignements à l’intention des éducateurs sur la façon de répondre aux besoins des élèves, l’intégration sensorielle et les différences sur le plan des aptitudes émotionnelles, comportementales et sociales (2 heures ; les diapositives de la présentation sont disponibles)
À travers un regard métis : Prévention et intervention culturelles adaptées au TSAF – (en anglais)

Webinaire/présentation par des membres de la Nation métisse de l’Alberta (52 minutes)
Enseigner aux élèves ayant un trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale : Construire sur les forces, créer l’espoir – (en anglais)

Document pour aider les éducateurs qui ont des étudiants ayant un TSAF. (182 pages)
Relations entre enseignant·es et parents – (en anglais)

Techniques d’apprentissage efficaces du point de vue d’un élève, d’un parent et d’un enseignant ; expériences positives en classe ; difficultés en classe (1 heure ; les notes de la présentation sont disponibles)
Soutenir les élèves ayant un TSAF par le mentorat formel – (en anglais)

Encadrement formel pour aider les élèves ayant un TSAF à réussir en classe (1 heure)
Renforcer la relation d’attachement parent-enfant chez les enfants et les parents concernés par le TSAF – Signes d’alerte et stratégies pratiques – (en anglais)

Webémission sur la façon dont les parents peuvent renforcer leur relation avec leur enfant ayant un TSAF (2 heures)
Justice réparatrice et ses implications pour la communauté – (en anglais)

Webémission sur les jeunes et les adultes ayant un TSAF et sur la justice réparatrice dans une communauté autochtone (2 h 30 min)
Régime enregistré d’épargne-invalidité (REEI)

Renseignements sur le REEI pour les personnes admissibles au crédit d’impôt pour personnes handicapées ; critères d’admissibilité ; liens vers les formulaires à remplir
Repenser la vie avec le TSAF – (en anglais)

Témoignage d’une jeune femme ayant reçu un diagnostic de TSAF au début de l’adolescence ; sa vie avec le TSAF et ses réussites (2 heures)