Cocktail sans alcohol pour maman

Brochure pour futurs parents : Information et conseils sur les risques de boire de l’alcool pendant la grossesse, et recettes de cocktails sans alcool.

Repères canadiens sur l’alcool et la santé

Propose des ressources pour aider à promouvoir les Directives de consommation d’alcool à faible risque du Canada. Les directives établissent des limites hebdomadaires, pour les hommes et les femmes, pour une consommation d’alcool sécuritaire et donnent des conseils pour promouvoir une culture de modération et réduire les risques à long terme de l’alcool sur la santé.

Guides d’intervention brève de alcool et grossesse – (en anglais)

(En anglais) Les ressources de cette section ont été conçues pour aider les prestataires de services à s’impliquer avec succès auprès des femmes et de leurs partenaires en matière de consommation d’alcool, de grossesse et de prévention du trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale (TSAF). Bien que de nombreux aspects de la prévention du TSAF soient interdépendants, les données actuelles sur les preuves et les problèmes de pratique ont été synthétisés en huit thèmes permettant aux fournisseurs de services d’explorer les problèmes sous différents angles et qui sont les plus pertinents pour leur propre pratique.

Programme d’action communautaire pour les enfants (PACE)

A group of teenagers sitting on a bench in a park, talking and laughing

Le Programme d’action communautaire pour les enfants (PACE) offre un financement aux groupes communautaires qui favorisent le développement sain des jeunes enfants de la naissance à 6 ans, et qui font face à des défis mettant leur santé en danger.

Ligne directrice provinciale pour la prise en charge clinique de la consommation à risque élevé et du trouble lié à la consommation d’alcool (en anglais)

L’objectif de cette ligne directrice est de fournir des recommandations, appuyées par des données probantes rigoureusement évaluées, concernant l’ensemble des interventions médicales et psychosociales disponibles pour traiter les patient·es ayant une consommation à risque élevé et un trouble lié à la consommation d’alcool (TCA).