Alcool – Sommaire canadien sur la drogue

Résume les données sur l’usage et la consommation risquée d’alcool, y compris de l’information sur les habitudes de consommation, les effets sur les jeunes et les personnes âgées, le statut juridique, les coûts et les répercussions sur les soins de santé. Les données sont présentées dans le contexte des Directives de consommation d’alcool à faible risque du Canada en vue d’informer les décideurs sur la réduction des méfaits liés à l’alcool.
Plaidoyer : réussites et défis – (en anglais)

Conseils pour aider les parents et les aidants naturels à défendre les intérêts de leurs enfants dans différents aspects de leur vie, y compris au travail, à l’école, dans le système de santé et dans le système judiciaire (14 pages)
Un lieu où j’ai ma place : une communauté qui fait la différence – (en anglais)

L’histoire d’une collectivité et du soutien offert par ses membres à une personne ayant un TSAF dans son parcours vers la découverte de soi, la guérison et le développement d’un sentiment d’appartenance. (7 min)
Guide de planification de la transition pour les parents d’enfants ayant une déficience développementale – (en anglais)

Ce guide a été conçu pour aider les parents d’un enfant ayant un handicap développpemental lorsque leur enfant passe de la vie scolaire à l’âge adulte. Pour Toronto et la région du Centre-Est de l’Ontario. Le guide a été rédigé par Rae Roebuck et Judy Coultes-MacLeod.
8e conférence internationale de recherche sur les adolescent·es et les adultes ayant un TSAF – (en anglais)

Webémissions tirées de la 8e conférence internationale de recherche sur les adolescents et les adultes atteints du TSAF (10 minutes à 1 heure)
8 clés magiques pour développer des interventions réussies auprès des élèves ayant un TSAF – (en anglais)

Vidéo animée présentant huit stratégies que les éducateurs peuvent mettre en œuvre pour aider les élèves ayant un TSAF (21 minutes)
6 choses que les éducateur·rices et le personnel scolaire devraient savoir sur le TSAF – (en anglais)

Conseils et stratégies à l’intention des enseignants travaillant auprès d’enfants et de jeunes ayant un TSAF ; ce que les éducateurs doivent savoir selon les parents d’enfants ayant un TSAF. Remarque : cette ressource emploie les termes de diagnostic des États-Unis (9 minutes)
3e symposium biennal de FASD ONE – Utiliser le dépistage, le diagnostic et les données pour améliorer les résultats – (en anglais)

Webinaire/présentation de la Dre Jocelynn Cook sur le diagnostic du TSAF et les lignes directrices de 2016 (environ 45 minutes)
3e symposium biennal de FASD ONE – TSAF, justice et pratiques fondées sur des données probantes – (en anglais)

Webinaire/présentation de la Dre Kaitlyn McLachlan au sujet du TSAF dans le système de justice (environ 45 minutes)
3e symposium biennal de FASD ONE – Le TSAF comme force mobilisatrice du changement en éducation – (en anglais)

Webinaire/présentation de Sean Monteith (directeur de l’enseignement du Keewatin-Patricia District School Board) au sujet du TSAF et de l’éducation ; mention des enjeux autochtones liés à l’éducation (environ 45 minutes)
3e symposium biennal de FASD ONE – Construire une communauté à travers une perspective autochtone – (en anglais)

Webinaire/présentation de Sylvia Maracle (directrice générale de la Fédération des centres d’amitié autochtones de l’Ontario) au sujet du TSAF dans les communautés autochtones (environ 45 minutes)
Guide de planification successorale 2020 « Des possibilités inspirantes »

Boîte à outils pour aider les Ontariennes et les Ontariens ayant une incapacité à mieux comprendre le système d’impôt et de prestations, les fiducies et les testaments (111 pages)