Expert·es sur le TSAF et la justice pénale

Webinaire/présentation sur le TSAF, les forces de l’ordre et le système judiciaire ; fausses confessions, troubles de la mémoire, récidivistes, capacité réduite à reconnaître le contexte social et le comportement social approprié (5 minutes)

Assez de silence (vivre avec un TSAF)

L’histoire d’une jeune femme autochtone enceinte qui obtient l’appui de son partenaire et de la collectivité pour régler son problème d’alcool (2.5 minutes)

Déclaration d’expert·es sur l’activité physique et la santé cérébrale chez les enfants et les jeunes

Une équipe d’experts en neurosciences pédiatriques et en sciences de l’exercice a développé cet énoncé d’experts, analysant la relation entre l’activité physique et la santé du cerveau des enfants et des jeunes. L’activité physique aide les enfants et les jeunes à mieux apprendre, à résoudre des problèmes de façon plus créative et à développer un cerveau en meilleure santé. Les enfants et les jeunes les moins actifs ou qui ont des troubles neurologiques sont ceux qui auraient le plus à gagner à bouger plus.

Trousse à outils sur l’éducation et le TSAF

La page Web contient les guides gratuits, vidéos et webinaires enregistrés pour aider les éducateurs à comprendre les symptômes du TSAF ainsi que les stratégies établies qui aident les étudiants à obtenir des résultats académiques optimaux. Remarque : utilise la terminologie américaine et fait référence au système éducatif des États-Unis

Créer des intersections : un cadre harmonisé systématique et centré sur la personne pour le logement des personnes ayant un TSAF

Ce projet marque la première étape de nombreuses étapes de la mise en œuvre et du maintien d’une prestation de services de logement significative et de soutiens pour mieux comprendre comment répondre aux besoins des personnes ayant un TSAF. Notre espoir pour le cadre décrit dans ce document est double. Premièrement, il donne aux fournisseurs de services les moyens de soutenir les individus de manière significative, et deuxièmement, il reflète les voix des personnes qui luttent pour être logées.

Messages clés : Lignes directrices pour parler et écrire sur le TSAF 2025

Ce document est conçu pour aider ceux·elles qui parlent et écrivent au sujet du TSAF – et des questions connexes – à utiliser un langage, des statistiques et une manière de présenter les sujets uniformes. L’objectif visé, à long terme, est d’améliorer la compréhension de l’auditeur·rice ou du·de la lecteur·rice grâce à une communication cohérente et respectueuse sur le TSAF.

Formulaire de transfert hospitalier COVID-19 pour les patient·es ayant une déficience intellectuelle et développementaleCOVID-19 Hospital Transfer Form for Patients with Intellectual and Developmental Disabilities

En cas d’admission à l’hôpital pour COVID-19, ce formulaire communique les informations essentielles au personnel de l’hôpital, y compris les informations médicales, les contacts des décideurs substituts et les informations sur les besoins de soutien. Il est recommandé de préparer ce formulaire avant une urgence COVID-19 et de le mettre à disposition lors d’un transfert à l’hôpital.